À propos de Mammouthland

Pourquoi "Mammouthland" ?

En 1998, Monsieur Claude Allègre, alors Ministre de l'Education Nationale, eut cette phrase malheureuse : Il faut dégraisser le mammouth

Les syndicats de professeurs ont évidemment très mal pris la chose... Le personnage est vite devenu la "bête noire" de toute la profession qui, lasse de son mépris, de ses petites phrases assassines et de ses réformes bâclées, l'ont finalement poussé hors de son fauteuil de ministre en mars 2000.

Depuis, Monsieur Allègre a trouvé d'autres os à ronger...

Mammouthland est donc le pays de ce mammouth depuis avril 1998.

Données techniques

Réalisation

Mammouthland est une sorte de laboratoire où se côtoient le meilleur (et encore) et le pire. Certaines pages sont en xhtml 1.0 transitional et n'ont pas été retouchées depuis... 2000, d'autres sont en xhtml 1.0 Strict et d'autres encore (dont celle-ci) en html5 et CSS3. Elles sont toutes faites de mes petits doigts avec l'aide de Webexpert.
Il est donc recommandé d'avoir un (bon) navigateur à jour pour y naviguer sereinement.

Hébergement

Le nom de domaine est déposé chez le registrar français Gandi et l'hébergement est confié aux mains expertes d'Alsacréations.

Design, crédits

L'ensemble des ressources disponibles sont sous licence créative commons 2.0 Paternité - Partage des conditions initiales à l'identique. En conséquence, en cas de reproduction partielle ou totale de ces pages, merci de faire un lien (un vrai !) vers la page originale.

Le design et l'iconographie sont en revanche ma propriété exclusive conformément aux codes de la propriété intellectuelle.
Seuls quelques icones ne sont pas de moi.

Le parseur de flux RSS utilisé sur la page d'accueil est LastRSS (licence GNU/GPL).

La police de caractère utilisée pour les titres est quadranta, gratuite, créée par Kim Darim. Les smileys sont du même cru.

Remerciements

Merci à Reuno pour le mammouth, à Raphaël et Dew pour leur aide technique, ainsi qu'à Karl, mon gourou, sans lequel rien de tout cela ne serait arrivé..

Contact

pascale chez mammouthland.net