Ce site sera plus agréable avec un navigateur supportant les standards du web, mais il est quand même accessible par tous les navigateurs.
«:) te voilà lancée dans l'édition d'un weblog.» me dit Karl hier.
«euh... c'est bien parce que je suis en vacances, ça ne va pas durer.» lui répondis-je.
Non : entre mes heures de cours, la préparation de ces cours, les copies à corriger, les problèmes dûs aux "incivilités" (oh... le beau terme hypocrite) à régler, mon rôle de professeur relais (entre autre formatrice TICE et webmaster de notre site PLP Maths-Sciences), la maintenance du site de notre lycée, les travaux ménagers et administratifs de la vie courante d'une bonne petite femme de maison, mes deux enfants, mon rôle de présidente d'association communale, ma participation à... et à.... N'en jetez plus !
Mes pauvres abonnés de CROC'Sciences se demandent souvent si je vis encore, et si ma revue n'est pas en train de tomber aux oubliettes. On en est pas loin...
Tout cela pour expliquer que je ne tiendrai certainement pas cette cadence très longtemps : donc, profitez-en, ça ne va pas durer !
Alors, l'info interessante du jour c'est quoi ?. Ceci :
Une version
FRANCAISE d'Eudora 5 est en béta test, et tout le monde est appelé à devenir béta-testeur. Si vous en avez assez d'Outlook et de ses attaques virales, c'est le moment de changer de logiciel de messagerie.
Merci à Caroline de nous avoir transmis l'info sur la liste
[NTIC_collège]
Regrets...
Coup de téléphone ce midi, et la voix maternelle de m'annoncer :
« J'ai une mauvaise nouvelle, ta grand'mère paternelle vient de décéder»
« ??!!... Mais de quoi, elle n'avait pas de problèmes de santé »
« Elle s'est etouffée en mangeant... »
A 90 ans, on pourrait presque penser que c'est une belle mort, rapide, sans ces longues souffrances dont peuvent être la proie les personnes agées.
Mais à force, évidemment, on imagine toujours les gens éternels, et on ne fait plus attention à eux.
Et là sont mes regrets : je ne lui avais même pas envoyé, en ce début de siècle, la traditionnelle carte de nouvel an, et les photos de ses arrières petits enfants qu'elle ne voyait plus depuis longtemps.
Brest - Evreux, ça fait une trotte, et dans ce monde de fous, on n'a plus le temps de rien, et surtout plus pour les choses élémentaires de la vie.
...Bon voyage grand'mère.