<hier>Juillet 2002</hier>

Ce site sera plus agréable avec un navigateur supportant les standards du web, mais il est quand même accessible par tous les navigateurs.

| 09 | 12 | 18 | 23 | 25 |

Mercredi 10 juillet 2002 lien permanent

Vacances ?

Depuis lundi, je suis officiellement en vacances... Fini le secrétariat des examens, finies les dernières et ultimes réunions de préparation de rentrée (et oui, on y pense dès la sortie...). Ouf... ouf.
Les enfants sont chez les grands parents, le mari au boulot (faut bien que certains bossent, quand même).
« Enfin », pensais-je, « je vais pouvoir m'occuper de moi, de mon site, de NW etc, etc...»

Que neni ! Pas eu encore le temps de quoi que ce soit, et même pas de faire la sieste (c'est dire !).
Je passe mon temps en courses, en dépannage, en ménage. Il faut dire que la "remise en état" des chambres des enfants m'a déjà pris deux jours. Bon sang de bon sang, mais comment font-ils pour accumuler autant de merdouilles ? Ce ne sont plus des chambres, c'est le capharnaüm.
Vous voyez ce que je veux dire car vous avez les mêmes à la maison ? Ben oui, ils sont tous pareils ces maudits morpions :-D !!

J'ai quand même pris le temps de taper les textes et les corrigés du sujet de BEP 2002 secteur I (MSMA, MVA, Productique, micromécanique...) de l'académie de Rouen. J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs ;-)

Si j'ai le courage (... et le le temps), je ferai aussi celui de bac pro MSMA.

A propos d'examens, on a connu de meilleures années : 73% de reçus en BEP MVA, 65% en BEP Productique. Nous sommes bien loin des 80-90% habituels. Pourtant, certains reçus peuvent aller mettre un cierge à l'église, parce que vraiment !! On ne peut pas dire qu'ils le méritaient.
Enfin, c'est comme ça... L'année prochaine sera t-elle meilleure ? Hélas, je n'en suis pas bien sûre...

Marillion

Une fan de Marillion qui prend son pied à bricoler en php ne peut pas être mauvaise. C'est pourquoi je viens de rajouter Asa dans ma liste de blogueurs....
Ahhhhhh, Marillion, toute ma jeunesse ;-). Bien sûr, sans Fish, ils ont un peu perdu leur âme. C'est un peu comme lorsque Peter Gabriel a quitté Genesis, ou quand Waters a délaissé Pink Floyd.
Mais j'ai pris plaisir à écouter quelques extraits de leur dernier album. Pour ceux qui aiment le rock progressif, cela reste un groupe de référence.

Un petit extrait d'un bon vieux morceau ?

fleurs

Haut de page

Vendredi 12 juillet 2002 lien permanent

arc en ciel

Temps de cochon

Décidément, les débuts juillet sont difficiles. Voilà quand même plusieurs années que juillet ressemblent à des mois de mars : il ne fait à peine plus chaud...
J'ai une pensée émue pour toutes les familles qui sont sous la tente avec des jeunes enfants. De quoi porter plainte contre le Bon Dieu...

Mais ce ne sont pas les glaciers qui fondent dans les Alpes ou les inondations aux quatre coins du monde (dont le Texas dernièrement) qui vont faire prendre conscience au(x) chef(s) de certaine(s) grande(s) puissance(s) libérale(s) qu'il serait grand temps de limiter les gaz à effet de serre...
Mais certainement trop demander. L'écologie, c'est bien joli... mais la bourse c'est tellement mieux.

Enfin, je rigole bien en attendant en entendant JP Gaillard annoncer les baisses des places financières. Aaaaaah, il sont beaux les fonds de pensions, il sont beaux les goldens boys, il est beau le capitalisme...

C'est beau le progrès

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, ce matin : lettre recommandée de la part des impôts... Le genre qui vous fait mal débuter une journée..

«Ceci est la première mise en demeure» (gloups!) « Vous ne nous avez pas envoyé votre déclaration de revenus dans les délais»

Comment ça ? Mais si ! Et par internet en plus !!... moui... c'est bien le problème. Ai-je omis d'appuyer sur le bouton envoyer ? Mais pourquoi les formulaires ne sont plus présents sur ma machine alors... ?

Heureusement, je ne suis pas tombée sur une fonctionnaire zélée ou mal embouchée. Elle m'a cru la petite dame, c'est peut-être un défaut a t-elle dit.

Un bug ? ohhhhhh, c'est possible ça ? :-D

ciel couchant

Haut de page

Jeudi 18 juillet 2002 lien permanent

L'affaire JFK JC

A force de vouloir toujours trouver des responsables, nous prenons de drôle d'habitudes...
Ainsi, lorsqu'un jeune garçon tue une de ses camarades de classe à coups de couteau, c'est la faute de SCREAM 2.
Si des jeunes (de préférence de banlieue) organisent une tournante, c'est la faute de Canal + qui diffuse des films pornos.
Si un type tire sur le Chef de l'État, c'est la faute de l'extrême droite.

Peut-être que M.B a été poussé volontairement par des militants d'extrême droite, mais pour l'instant, il n'y a rien de moins sûr. Il apparaît seulement comme un détraqué qui voulu mettre ses délires à exécution pour faire parler de lui.
Il aurait pu tout aussi bien être anar ou royaliste... ou rien du tout ! Cela n'aurait sûrement rien changé.

C'est fou quand même, il faut toujours que le société soit responsable des déviances des gens ? Il n'y avait pas de cinglés avant peut-être ?!!
Ce soir France-Inter consacre son téléphone sonne à ce sujet... Je me demande bien à quoi jouent les médias.

L'empêcheur de coder en rond

Je ne peux m'empêcher de sourire quand je lis, sur les blogs, l'énergie que dépensent leurs webmestres pour rendre leurs pages valides.
Immanquablement, il y a du Karl dans les parages.

Petit à petit, il parvient à convaincre de faire attention à la validité des pages, à la sémantique etc.

Je souris d'autant plus quand je me souviens de nos premiers échanges, il y a 3 ans, et de la liste de sévères critiques qu'il m'avait faite sur mammouthland... et pourtant, il ne travaillait pas encore au W3C ! :-D

Et voilà où ça m'a menée : non seulement j'ai refait tout mon site, mais en plus je code comme une folle pour NW ;-)

Il n'y a pas qu'Asa qui soit une geek grrrrrrl.

polyommatus icarus

Haut de page

Mardi 23 juillet 2002 lien permanent

Derrière la grange

Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ces deux-la derrière la grange ?

Et bien, mon cher Morgat, que crois-tu que deux personnes en pleine possession de leurs ressources (wouarf !) peuvent bien faire dans un tas de foin ?
Elle se caressent les markup, se titillent les scripts, s'embrassent à pleines balises.

Plaisir suprême et ereintant.
C'est d'ailleurs pour cela qu'après 15 jours enfiévrés nous marquons une petite pause... Enfin, moi surtout, car le propriétaire de la grange, égal à lui même, n'en finit pas s'agiter.

Mammouthland's météo

Elle est vraiment trop mignone, la petite weather girl découverte par Asa (qui elle même le tenait de garoo). J'ai voulu la même, enfin presque, puisque celle-ci est basée à Evreux.
Alors voilà, en bas de page de la page d'accueil, la "mammouthland's météo".
Sachez que vous pouvez aussi avoir la votre, ou un boy weather, pour votre coin de paradis.

C'est gadget et donc inutile ? ben oui, mais ça me fait rire...

inachis io

Haut de page

Jeudi 25 juillet 2002 lien permanent

Trop d'honneurs...

Il y a quelques semaines, j'avais regroupé mes petits articles de css dans "CSS débutant", histoire qu'ils soient plus accessibles que perdus dans mon weblog.
Tristan Nitot vient de les découvrir et me fait une jolie pub sur son site dédié aux standards du web.

Merci, merci, c'est vraiment trop d'honneur pour misérable scarabée ;-)

Précoce ?

Dans la série referers, Croc'Sciences (qui n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an, et toujours hebergé par club-internet :-( ..) vient d'être lui aussi d'être mentionné sur le "site portail de la précocité intellectuelle". De liens en liens, j'ai fini par tomber sur un test, non pas de QI (dont je me méfie quand il ne sont pas fait par un professionnel), mais de détection de précocité d'un enfant.

Comme nous nous arrachons un peu les cheveux avec le comportement de Thibault en classe, je me suis amusée à faire le dit test.

Conclusion : Total 25 points dont 17 hors scolaire. A partir d'un score de 13 à 14 points, l'hypothèse de la précocité a plus d'une chance sur deux de s'avérer exacte. Les tests s'imposent !

Diantre... J'ai passé toute l'année à l'envoyer au CMPP où il n'a eu aucun test de QI, et tout ce que le psychologue a trouvé à me dire c'est Il est très imaginatif.
Quand j'ai raconté cela à son instit, nous avons bien ri.. Franchement, payer 70 € la séance pour s'entendre dire cela, il n'y avait pas besoin, on le savait déjà (ce n'est pas grave, c'est la sécu qui paye !!).

Bon, me voilà bien avancée et je ne sais plus quoi penser...
Je vais peut-être aller voir un autre psy à la rentrée..

Feu d'artifice

Haut de page

| Index | Archives | « Juin | Août » |


google.fr


Dimanche 16 décembre 2018

A propos

RSS

email mais attention : remplacez .at. par @ back home

Creative Commons License

Optez pour un bon navigateur : Mozilla