<hier>WEBLOG</hier>

Mercredi 20 août 2003 | link |

LifeBlog

Cela va-t-il devenir une nouvelle mode dans la blogosphère ?
Laurent viendrait-il de lancer un nouveau genre de blog: le LifeBlog (dit aussi rapport de gendarmerie) ?
Le principe est simple : décrire minute par minute ce que l'on est en train de faire. Lorsque les lecteurs s'en mêlent et viennent interagir via les commentaires, cela peut devenir très drôle.

...Enfin, pour moi, le malheureux commentaire que j'ai voulu laisser s'est retrouvé dupliqué 6 fois, verte de honte que j'étais ! Je ne sais pas si c'est la faute de Movable Type, de ma connection free ou de mozilla, mais en tous cas, voir s'afficher 6 fois un post validé une seule, ce n'est pas très normal.

Bref ! Pour en revenir au LifeBlog, c'est un style qui pourrait lasser vite s'il était trop souvent utilisé, et qui demande une connection tout au long de la journée (ce qui n'est pas donné à tous). En attendant, tout le monde s'est visiblement beaucoup amusé.

Merci Laurent de cette trouvaille ! ;-)

Smicards et parachutes en or

Hier soir, après avoir quelque peu hésité, ce n'est pas, comme Laurent, le documentaire "Terre nourricière" de Arte mais celui de Canal+ "Smicard(e)s" que nous avons regardé.

Pour vous mettre le dégoût à la bouche, il n'y a pas mieux. Un documentaire qu'on aimerait offrir à J2M qui s'accroche à ses 20,5 millions d'euros (soit un peu plus de 1 500 années de smic brut !!!!). Mais comprendrait-il le message ? Quand on arrive à ce point d'indécence et de cynisme, c'est peu probable.

Aaaaaah la jolie tradition que ces parachutes en or... Quelle aubaine...
C'est marrant, mais là, le MEDEF ne dit pas grand chose. A peine un petit mot sur le caractère scandaleux de quelques entrepreneurs, bien vite atténué par un [c'est avant tout] l'affaire des actionnaires. Allez hop ! On botte en touche, et dépêchons-nous d'en revenir au traitement de ces manants d'intermittents du spectacle...

Bien sûr, on saluera l'initiative de Pierre Bilger pour renoncer à ses 4,1 millions d'euros (seulement quelques 300 années de smic brut). Mais il faudrait surtout que d'autres grands patrons suivent cet exemple.
Mais la soif de pouvoir et la mégalomanie de certains risquent de l'emporter sur le bon sens et le respect des employés.

Nausée...

| Index | Avant | Archives |